Le Club Subaquatique de Coutances (CSC), à créé une section de Plongée Sportive en Piscine, encadrée comme pour une préparation pour un niveau.

 

Pourquoi ?  

- pour diversifier ses activités ;

- amener une activité plus sportive de la plongée scaphandre ;

- redonner une motivation à ceux qui n'ont plus envie de passer de diplôme à partir du niveau 1 ou du plongeur d'or

- confirmer les techniques de plongée scaphandre en s'amusant ;

- se mesurer aux autres ou à soit même dans le cadre du club ou se mesurer dans des interclubs.

- rencontrer un nouvelle population de pratiquants adeptes de la compétition

 

Le Club Subaquatique accueillera donc toutes les personnes qui souhaitent pratiquer ce sport ne présentant pas de contre-indication médicale.

Si vous n’avez pas le niveau 1 ou le plongeur d’or, le CSC peut vous le faire passer... et ainsi vous donner accès à cette nouvelle activité.

 

Cette section se pratiquera dans le cadre des séances piscine du club les mardis et/ou jeudi de 21h à 22h15.

 

Si vous êtes intéressés, vous pouvez vous renseigner au 06.76.024.596, nous envoyer un mail à csc-coutances@laposte.net , ou venir nous voir lors des séances.

Le Club Subaquatique de Coutances avait envoyé ses PSPeurs (sportifs pratiquant la Plongée Sportive en Piscine ou dite PSP) aux Championnats régionaux de Condé en Normandie, les 16 et 17 mars 2019. 5 sportifs y avaient alors été qualifiés pour le Championnat National.

            C’est ainsi que la délégation du club de plongée de Coutances s’est déplacée au Championnat de France de PSP à Limoges le 11 et 12 mai derniers, au Parc Municipal des Sports de Beaublanc pour les épreuves sur un bassin extérieur de 50 mètres.

            Au niveau des résultats, l’association revient avec une médaille de Bronze dans la catégorie Master 2 (22ème /134 au scratch hommes), dans l’épreuve du 200 m Trial : Mickaël Mourgues, 46 ans.

            On notera aussi une belle 4ème place dans le combiné pour Solenn Mourgues-Daniel, et Maelwenn Rohou, 16 ans toutes les 2, dans la catégorie Junior femmes (15ème /40 au scratch femmes) et une 6ème place au 23 m émersion pour Maelwenn. Ces 2 demoiselles ont encore un fort potentiel de progression pour l’an prochain.

            L’épreuve du relais 4x5m torpedo, a permis aux 4 pspeurs Solenn Mourgues-Daniel, Nicolas Hervé, Laurence Daniel-Mourgues et Mickaël Mourgues d’être classés 26èmes sur 63 équipes au classement général.

              Le Club récolte aussi la 27ème place en nombre de points sur 58 clubs et 413 participants.

Reportage : https://www.facebook.com/groups/326896610709286/